L’Olympique de Marseille accueille l’Olympique Lyonnais ce dimanche au Stade-Vélodrome. Pour l’équipe phocéenne, une victoire est impérative pour continuer à espérer de jouer la Ligue Europa la saison prochaine.
D’ailleurs, le coach olympien, José Anigo, est bien conscient que ce match peut être considéré comme une finale pour son équipe. Tout autre résultat qu’un succès serait alors synonyme de non participation à la Coupe d’Europe la saison prochaine : « «On peut parler de match de la dernière chance, a souligné José Anigo l’entraîneur de l’OM. S’il y a bien un match sur lequel on peut avoir de l’espoir, fût-il infiniment petit, il est là et il faudra le jouer pour le gagner.» a-t-il ajouté
L’OM n’a plus perdu depuis le 22 mars (Rennes, 0-1) mais en enchaînant les nuls (trois en cinq journées), il n’a jamais pu rattraper ses rivaux Saint-Etienne et Lyon. Mathématiquement pourtant, tout n’est pas encore perdu : «C’est toujours un beau challenge de jouer une coupe d’Europe, poursuit Anigo. Si on y parvient, on ne va pas se plaindre, on va la jouer.» conclut Anigo.