Déjà important, le match face à Valenciennes ce samedi l’est encore plus pour l’Olympique de Marseille. En cas de victoire face aux Nordistes, les Olympiens reviendraient à cinq points du podium.
D’ailleurs, José Anigo n’a pas oublié en conférence de presse de souligner l’importance extrême de cette rencontre qui arrive quelques jours après l’élimination en Coupe de la Ligue face à Lyon : « Le match de Valenciennes est important. On doit prendre les points, ne pas en perdre. On n’a pas d’autre choix que de gagner. » a-t-il expliqué.
Mais José Anigo se montre méfiant face à cette équipe de Valenciennes qui redresse la barre. Dix-huitièmes à un point du premier non relégable, les hommes d’Ariël Jacobs restent sur deux résultats probants en championnat. « Ils ont gagné à Monaco et chez eux contre Bastia. Ils viennent de prendre six points en deux matches. Ils essayent de sortir d’une zone difficile. Sur leur tableau de marche, ils n’ont peut-être pas prévu de prendre des points ici, ils joueront sans crainte. On se méfie. », a-t-il prévenu.