Alors que son équipe a encore pris deux buts sur coups de pieds arrêtés face à Toulouse dimanche soir (2-2), José Anigo, l’entraîneur de l’Olympique de Marseille, ne veut pas accabler Steve Mandanda, montré du doigt sur ces actions.
A l’issue de la rencontre, José Anigo a dédouané son gardien de but international : « Les jugements personnels, je vous laisse le soin de les commenter. Moi, c’est dans la globalité que ça m’intéresse de trouver des solutions, et ce n’est pas forcément Steve qui est impliqué. Il y a des gens qui sont au marquage et qui lâchent le marquage, ou qui font des erreurs de marquage, ça se joue au centimètre à ce niveau-là » a-t-il expliqué en conférence de presse.
Et d’ajouter : « Je trouve qu’il faut vraiment en prendre conscience, on reverra ça avec les joueurs. On était à notre troisième match dans la semaine, et même si on était un peu moins frais qu’eux, en menant au score, on avait tout à fait les moyens de pouvoir finir avec un but d’avance. C’est terrible de prendre des buts comme ça, de sentir cette incapacité à régler le problème pendant le match. On peut tout expliquer, sauf ça, ce sont des erreurs individuelles fortes et lourdes… » a-t-il conclu.