José Anigo, le directeur sportif de l’OM, revenu un peu plus aux affaires depuis le départ de Didier Deschamps, estime que derrière le PSG, il y a de la place pour son club pour terminer dans le haut de tableau.
Le directeur sportif, malgré le peu de moyens financiers dont dispose son club, se dit satisfait dans un premier temps du mercato : « Je crois qu’avec nos moyens, on a fait au mieux. Le plus compliqué, c’était de vendre. Les clubs français n’ont pas vendu entre eux. Il a fallu attendre que les Anglais s’activent » explique-t-il dans un entretien accordé à l’Equipe.
Il estime, surtout après le début de saison réussi, que son équipe a un rôle à jouer dans ce championnat : « On nous demandera jamais de jouer le milieu de tableau. Et on sait aussi qu’on a du talent. On n’arrive pas avec une équipe cacahuète. Une fois qu’on enlève Paris, on est là pour jouer le reste » ajoute-t-il.
Un PSG que José Anigo juge hors-concours : « Cette équipe est bâtie avec des stars. S’ils ne sont pas champions, c’est une faute professionnelle. Ils ont tellement de talents. Ibra, quand tu le vois se développer. Il te gagne le match à lui seul » conclut le directeur sportif marseillais.
»
On est très content de l’arrivée de Gregory Van der Wiel, finaliste de la dernière Coupe du Monde, et donc un joueur avec déjà beaucoup d’expérience. Ce mercato estival était recherché et réussi, car on s’est renforcé dans les secteurs que l’on souhaitait. On suivait Gregory depuis 6 mois, il a fait toute sa vie à l’Ajax et on connaissait sa situation. Il y aura de la concurrence, mais heureusement, c’est logique dans un grand club et c’est l’objectif. On a également pensé à des joueurs français qui jouaient en Ligue 1 mais ce n’était pas possible. On a donc recruté un international, qui compte 35 capes sous le maillot des Pays-Bas. L’effectif est désormais prêt pour être compétitif dans toutes les compétitions. »