José Anigo, le directeur sportif de l’OM, a fait l’éloge du travail effectué au centre de formation à l’OM et de la volonté d’Elie Baup de faire monter quelques jeunes joueurs avec les pros.
L’ancien Minot qu’il fut, prend l’exemple de sa génération qui avait sauvé le club à un moment donné de son histoire au début des années 80 :
L’équipe des Minots a permis de maintenir le club avec une énorme série de matches sans défaite alors qu’on naviguait dans le milieu de tableau de la D3 avec la réserve et dès que ces joueurs ont été mis en avant, ils se sont sublimés au haut niveau»
Pour José Anigo, ce qui se passe cette année avec les jeunes joueurs issus du centre de formation, ne peut être que bénéfique pour l’OM. Il en profite, sans le nommer, pour critiquer la politique de Didier Deschamps sur ce sujet-là :
« C’est la même chose en CFA2 où la motivation est différente et des joueurs ont besoin de toucher le niveau supérieur pour montrer leur vraie valeur. C’est le cas avec Rafidine (Abdullah) ou Aloé et beaucoup d’autres tapent à la porte. Ce n’est pas facile mais si tu veux faire grandir ces joueurs, il faut une vraie volonté de travailler avec eux, ce qui n’a pas toujours été le cas ces dernières années. »
Un commentaire
Pingback: OM-Anigo : « Deschamps ? | Paroles de Foot