José Anigo, l’entraîneur de l’Olympique de Marseille, se montrait déçu à l’issue du match nul décroché par son équipe à Reims vendredi soir (1-1). Il pointait notamment le manque de réalisme de ses joueurs pour expliquer cette nouvelle contre-performance.
«C’est sans doute le manque de réalisme qui nous coûte la victoire. C’était une belle bataille à Reims, on savait que ça ne serait pas facile face à cette équipe, qui, en plus, joue libérée. Reims joue bien, c’est une belle équipe. J’espère qu’on finira devant. Dans notre seul temps faible, on encaisse un but. Au nombre des occasions, sur les deux périodes, je pense qu’on aurait pu faire mieux. A Marseille, on demande l’excellence. Mais quand on a perdu deux matches, comme on vient de le faire à Paris (0-2) et face à Nice (0-1), il y a une énorme pression » a-t-il expliqué.
« C’est pour ça que ce soir je suis à moitié satisfait. On va continuer de combattre pour accrocher l’Europe. Le combat au quotidien, c’est le minimum qu’on doit à nos supporters. On a toutes les qualités requises, mais il faut les regrouper le jour-J. Thauvin était sur le banc au coup d’envoi parce que j’ai choisi de jouer avec Payet, Valbuena et Gignac, qui sont trois internationaux. Pour leur passer devant, il faut les titiller.»