L’OM s’est imposé dans la souffrance face à l’ASSE dimanche lors de la 19eme journée de Ligue 1 (1-0). Un succès qui permet aux Marseillais d’Elie Baup d’occuper la troisième place au classement à la trêve à égalité de points avec les deux premiers. Retrouvez ci-dessous les principales réactions d’après-match.
Elie Baup (entraîneur de l’OM)
Les joueurs sont allés chercher cette victoire avec de l’abnégation, du courage et de la solidarité. C’est un match face à un bon adversaire qui lutte dans la même catégorie que nous, pour les places européennes. On s’est arraché pour maintenir ce résultat de 1 à 0.On avait la volonté d’obtenir un résultat, d’aller chercher les trois points. Ce n’était pas évident. Cela faisait un moment que l’on n’avait pas gagné à domicile, le stade était plein, il y avait une belle ambiance, on se devait donc de s’arracher pour tous nos supporters et par rapport aux déceptions des matches précédents. Il y avait donc un investissement fort de la part de tous les acteurs.
Steve Mandanda (capitaine de l’OM)
«Un capitaine heureux oui… On fait une très bonne première partie de saison. En plus, on part en vacances très sereinement. On sortait de deux défaites à domicile et ce succès contre St Etienne est un très beau cadeau de Noël pour tous nos supporters.»
Mathieu Valbuena (milieu de terrain de l’OM)
On a terminé l’année sur une victoire dans la douleur. Après cette claque reçue contre Lorient (0-3), on s’est remis en question, on est revenu avec des intentions réelles, avec un état d’esprit, une force collective. On a réussi à enchaîner 3 succès consécutifs, même si rien n’est facile.