L’Olympique de Marseille a donc choisi le technicien français Elie Baup pour succéder à Didier Deschamps. Il sera présenté ce jeudi à 14 h à la presse depuis le stage de préparation qu’effectue l’équipe marseillaise à Crans-Montana en Suisse.
Elie Baup n’était pas forcément le premier choix du club marseillais qui espérait Lucien Favre. Mais une fois la piste du Suisse évaporée, les dirigeants marseillais ont contacté l’ancien coach de Bordeaux, consultant depuis trois ans à Canal Plus après un passage au FC Nantes.
Selon le quotidien La Provence, la différence s’est faite sur le discours du technicien français par rapport aux autres prétendants comme Bernd Schuster, Javier Aiguirre, Sven-Goran Eriksson et Fabrizio Ravanelli. Mais tous ces techniciens ne parlaient pas forcément français, l’un des éléments essentiels pour les dirigeants marseillais. De plus, les capacités d’Elie Baup semblent avoir convaincu les décideurs marseillais : « Il a été bon dans l’analyse de la situation, l’organisation, et il a déjà tout compris des enjeux » a déclaré une source proche du dossier au quotidien La Provence.