Elie Baup qui affrontera son ancien club les Girondins de Bordeaux ce week-end assure que malgré le côté émotif de la chose, ne fera aucun cadeau à son ancien club avec lequel il était devenu champion de France aux dépens de…. l’OM en 1999.
Marseille se déplace à Bordeaux le week-end prochain pour le compte de la treizième journée de Ligue 1. Pour Elie Baup, ce match ne sera forcément pas comme les autres : « J’ai passé sept ans là-bas. Le stade, le long couloir, la cour… C’est particulier, il y a des choses qui restent gravées. J’ai connu des moments heureux dans ce club. Mais tout cela s’estompe » admet le coach marseillais.
« L’émotionnel et l’affectif s’effacent devant la compétition. Je suis déjà concentré sur le match, nos forces et nos possibilités de faire un résultat. Dès que le match est parti, il n’y a plus de place pour une forme de romantisme. » a-t-il ajouté.
C’est un véritable défi qui attend l’OM et son entraineur. Le club marseillais n’a plus gagné à Bordeaux depuis la saison 1977-78.