Malgré le match nul de son équipe face au PSG (2-2) dimanche soir, Elie Baup s’est déclaré très heureux de la performance de son équipe face à l’armada parisienne.
« C’était un match âprement disputé. On a essayé de rester dans ce qu’on sait faire, avec beaucoup de détermination dans l’engagement. Je n’ai pas grand chose à reprocher à nos joueurs, au contraire, ils ont donné le maximum. La première période a été d’un niveau élevé tant techniquement que tactiquement et dans l’engagement. Il y a eu des coups de boutoir du PSG, ils alternent des temps forts et des temps de conservation de la balle. Cela a été difficile, on a tenu jusqu’au bout dans nos intentions » a-t-il expliqué en conférence de presse d’après-match.
« C’est un match de haut niveau, c’est une équipe qui dispute la Ligue des champions mais ça montre que tout ce qu’on a fait jusque là est intéressant. On a reçu une grosse claque contre Valenciennes, on se devait de redresser la tête, on l’a bien fait contre Limassol (Europa league), cela a aussi été le cas ce soir. On aurait aimé gagner, si on l’avait pu. Parfois, dans la finition, on aurait pu aller au bout de certaines actions. Depuis le début on n’a pas volé nos points, et même en Europa League ce retour à Fenerbahçe a montré des vertus Ce soir, face au plus gros adversaire depuis le début de saison, on a fait face. Pour moi, le débat a été équilibré. » a-t-il ajouté.
Désormais Elie Baup demande de la vigilance à son équipe et ne pas décompresser dans les matches suivants : « Il faut être calme et tranquille, faire attention. Il ne faut pas rééditer ce qu’on a fait à Valenciennes. Pour faire un parcours sur la durée, il faut de la vigilance, mais petit à petit on va retrouver des joueurs. Ce soir encore, j’ai dû composer une équipe en prenant des risques. Quand certains joueurs blessés ou suspendus seront de retour, alors on pourra être un peu plus compétitifs sur la répétition des matches. Je suis heureux pour mes joueurs, fier de ce qu’ils font » conclut Elie Baup.