Elie Baup, le nouvel entraîneur de l’OM, semble beaucoup compter sur l’esprit de revanche de son attaquant André-Pierre Gignac.
Le joueur qui pour la première fois depuis deux ans n’a pas passé son temps dans les salles d’opération pendant la préparation estivale, montrent de bonnes choses. Elie Baup, son entraîneur à l’OM désormais, est satisfait du travail effectué par l’international français : « Je retrouve un joueur qui a mûri. Je le sens concentré, travailleur. Je vois ce qu’il fait à l’entraînement. On sent le mec revanchard qui a envie de se réhabiliter » a-t-il déclaré dans France-Football.
« Il reste désormais à traduire ses envies sur le terrain. A travailler la complémentarité avec les joueurs qui l’entourent, et que ces mêmes joueurs se servent aussi de ses déplacements pour faires des différences. Mais ce qu’il fait en match depuis le début de la saison est très encourageant. Je trouve qu’il se positionne mieux dans l’axe, là où un buteur doit le plus souvent traîner, même s’il a des coups qu’il affectionne plus que d’autres pour finir ses actions, comme quand il part du côté gauche pour repiquer au centre et ouvrir son pied pour viser le côté opposé. Ces coups-là, il ne faut surtout pas lui enlever car ils font partie de ses qualité » reconnaît Elie Baup.