L’entraîneur de l’Olympique de Marseille, Elie Baup, a depuis quelques temps choisi de laisser André-Pierre Gignac sur le banc lors des débuts de rencontres. Un choix qu’il ne souhaite pas commenter.
Interrogé sur le sujet lors de sa conférence de presse d’avant-match, Elie Baup ne veut pas évoquer le cas de son attaquant relégué sur le banc : « Ce sont des choix sportifs que je n’ai pas à justifier. C’est le terrain qui doit donner ses réponses. Avec les rentrées qu’il fait, il doit continuer à s’améliorer. Ensuite, il y a un garçon comme Jordan Ayew qui en ce moment est rentable pour l’équipe. Mon souci, c’est la rentabilité collective, mais personne n’est exclu. Je sais que la route est longue et que l’on a besoin de tout le monde. On a besoin d’André-Pierre, de Jordan, de Khalifa et de tous les joueurs qui sont à notre disposition » a-t-il déclaré.
Car en dépit d’une mauvaise passe, les objectifs marseillais restent les mêmes : « C’est normal qu’un club comme Marseille ambitionne d‘être sur le podium. L’Olympique de Marseille est un club qui doit se dire que la Ligue des Champions fait partie des objectifs. En ce moment, il y a dans notre championnat deux équipes qui jouent le titre (Paris et Monaco) et qui se sont renforcés de manière incroyable avec des joueurs de grand talent. Nous, on a notre saison pour atteindre des objectifs qui sont naturels pour une équipe comme la nôtre » a-t-il ajouté.
Baup s’explique pour Gignac by Evidence Production
Un commentaire
Pingback: OM : Baup parle du cas Gignac - Marseille - Actuafoot - Football