Malgré le quatrième succès de son équipe en autant de matches, Elie Baup, l’entraîneur de l’OM, ne veut pas s’enflammer. Il sait que la réussite et les bons résultats actuels restent fragiles.
D’ailleurs, il a appelé au calme à l’issue de la victoire de son équipe face à Rennes dimanche (3-1) : « Les résultats sont bons et je sais que ça peut susciter des excès mais il faut rester calme. C’est un peu la situation que l’on a eu cet après-midi lorsque Rennes a égalisé. Il ne fallait pas faire n’importe quoi. Mais les joueurs ont montré cette volonté, cette solidarité, il fallait faire les efforts jusqu’au bout. Et ce qu’on a fait » a-t-il expliqué sur le site officiel du club.
Désormais, place à la récupération pendant la trêve international pour un groupe qui a déjà été pas mal sollicité depuis le début de la saison : « Beaucoup de joueurs vont partir en sélection. La première semaine sera axée sur la récupération, la régénération avec des jours de repos pour oxygéner les têtes. La seconde semaine, on va repartir sur un travail qualitatif. Il faudra resté lucide pour ensuite se remettre la tête à l’endroit et se plonger vers le déplacement à Nancy » a-t-il ajouté.