Elie Baup, l’entraîneur de l’OM, était logiquement satisfait après la victoire de son équipe sur la pelouse synthétique de Lorient (1-0) ce samedi. Un succès qui permet encore un peu plus à son équipe de se rapprocher d’une qualification directe pour la prochaine Ligue des Champions.
Mais Elie Baup ne veut pas s’enflammer : « Je ne sais pas si elle nous tend les bras, on essaie de préserver cette place sur le podium. Quand vous partez dès le départ sur le podium, tout le monde veut vous faire chuter. Nous on se bat pour y rester. Il reste encore 12 points en jeu, c’est beaucoup. C’était un cap important, comme Brest (1-0 samedi dernier), le 0-0 à Lille (le dimanche d’avant). On est dans une superbe série de 8 matches avec 18 points pris sur 24. On a une belle série aussi sans prendre de but (7e match de suite) » a-t-il déclaré après la rencontre.
» Mais d’autres équipes font aussi de très belles séries. Donc la lutte est âpre, difficile, il faut continuer à lutter jusqu’au bout. Le titre n’échappera pas à Paris, c’est une évidence depuis quelques journées. Mais il faut qu’on lutte pour préserver notre place sur le podium car quelque part ce serait dur, en ayant fait cette saison, de lâcher sur les quatre derniers matches » a-t-il ajouté.