L’entraîneur de l’Olympique de Marseille, Elie Baup, a fait part de sa satisfaction après le succès de son équipe face au Girondins de Bordeaux (1-0) en ouverture de la 31eme journée de Ligue 1.
« Ce que je note c’est la solidité que notre équipe dégage. On maintien cette dynamique de faire les efforts les uns pour les autres. On a des passages délicats, mais on garde cette idée de ne rien lâcher. Dans le tempo du match on a été gêné par le pressing bordelais. On a su préserver l’essentiel et on a eu l’opportunité de marquer ce but. On aurait pu en marquer un deuxième aussi, mais ce que je retiens ce sont vraiment ces valeurs collectives que l’on maintien, que l’on amplifie même. » a-t-il déclaré en conférence de presse.
Désormais, les Marseillais peuvent envisager une qualification directe pour la prochaine Ligue des Champions : « Ce qui compte ce sont les cinq, six derniers matches. Là on a eu des confrontations directes avec des adversaires qui veulent se qualifier pour une Coupe d’Europe et on va aller à Lille, qui est aussi un concurrent direct. Maintenant il faut continuer à lutter, parfois à faire le dos rond, mais c’est toujours bien de se déplacer en ayant remporté ces deux derniers matches contre Nice et Bordeaux. » a-t-il ajouté.