L’entraîneur de l’Olympique de Marseille, Elie Baup, était globalement satisfait du comportement de son équipe après la victoire face à Lens mercredi soir en amical (1-0).
Toutefois, Elie Baup regrettait le manque d’efficacité de ses attaquants : « Il y a le résultat, mais surtout du jeu et pas mal d’occasions. On n’a pas encore l’efficacité voulue, mais on a les occasions, ce qui est une étape importante. Vingt-deux joueurs ont participé. C’est ça qui m’intéressait. On a aussi vu des jeunes et encore une fois ils sentent le chemin qu’ils leur restent à parcourir. Ça permet de concerner tout le groupe. On est en pleine préparation, on travaille beaucoup, donc là tout le monde a eu quarante-cinq minutes de jeu et on peut continuer à travailler » a déclaré l’entraîneur de l’OM.
« Dans les matches qui arrivent, il y aura certainement plus de temps de jeu pour certains, c’est logique en phase de préparation. C’est bien de se procurer des occasions. Il y a eu une construction du jeu haute, une possession de balle haute, c’est intéressant, mais il faut que ça se traduise par des buts. On doit encore améliorer ça, mais les jeux à deux, à trois étaient intéressants. On était plus haut en première période, avec beaucoup de mobilité dans le camp adverse. En deuxième mi-temps, on sortait moins bien les ballons. On était plus dans du jeu long » a-t-il ajouté.