Qualifié pour les huitièmes de finale de la Ligue des Champions, l’OM peut maintenant se concentrer sur son championnat. Avec la ferme intention de faire le plein de points d’ici la trêve, à commencer par ce samedi face à Bordeaux. Retrouvez ci-dessous les principales déclarations d’avant-match.
Didier Deschamps (entraîneur de l’OM)
Après un pic comme mardi, il faut deux jours pour décompresser. La difficulté est de remettre le moteur au top pour samedi. Un match qui n’aura rien à voir avec ce que l’on a connu contre Paris ou en Allemagne. Mais au bout, il y a trois points à prendre. On va rencontrer une équipe qui n’a pas joué en milieu de semaine. Avoir un peu de fraîcheur sera important pour samedi.
Morgan Amalfitano (milieu de terrrain de l’OM)
Si on continue dans cet état d’esprit sans se fier aux autres, on avancera. On sait que Bordeaux est mieux alors on va prendre ce match très au sérieux. Dans la tête on doit être fort. On est à domicile, on doit être maître de nous-même. La décompression des deux premiers jours est normale mais dès aujourd’hui nous nous remettrons dedans. Nous sommes conscients qu’il faut tout mettre en œuvre pour être performant samedi.
Francis Gillot (entraîneur de Bordeaux)
Ils sont très costauds derrière. Ils sont très bons sur coups de pieds arrêtés. Ils possèdent aussi de nombreux attaquants qui sont doués dans leur registre. Ils ont des dribbleurs et de bons joueurs de tête. Il faudra faire attention à tout le monde. Nous restons sur une bonne série de deux matches. Nous avons pris une dizaine de points en 5-6 matches. Il est vrai que nous avons fait mieux qu’auparavant. De plus, Marseille revient en force. Ils vont être euphoriques après leur qualification en Ligue des Champions. C’est un test intéressant pour nous.
David Bellion (attaquant de Bordeaux)
Ils ont gagné contre le Paris Saint-Germain, cela leur a donné beaucoup de peps et d’énergie. Ils l’ont également emporté contre Caen lors de leur dernier match. Ils avaient besoin d’1 match référence pour lancer leur saison. Gagner face au PSG lors du classico leur a donné un petit coup de boost. Cela va être dur car ils ont un peu plus de confiance. C’est une équipe qui joue le jeu et qui aime bien le football. J’espère que ce sera un match ouvert ».