L’OM n’a pu faire mieux que match nul face à Bordeaux (0-0) samedi soir. Deux points de perdus à nouveau mais qui s’explique par la fatigue et la décompression liés à la qualification en Ligue des Champions. En revanche, Bordeaux, grâce à ce match nul, poursuit sa bonne série actuelle. Retrouvez ci-dessous les principales réactions d’après-match.
Didier Deschamps (entraîneur de l’OM)
C’était un match difficile avec un adversaire qui a très bien défendu, très bas. Il nous aurait fallu plus de jus pour forcer le verrou. On a une occasion par Cheyrou au bout de cinq minutes après il y a eu très peu d’occasions des deux côtés même si on a eu une très bonne maîtrise sur la première période. C’était plus étiré en seconde période car Bordeaux avait plus d’espaces. C’était un match assez fermé et Bordeaux a obtenu ce qu’il avait prévu de venir chercher
Benoît Cheyrou (milieu de terrain de l’OM)
Bordeaux a fait un très gros match sur le plan défensif. Ils étaient bien organisés. On pensait qu’en deuxième mi-temps, il y aurait plus d’espace mais ils ont continué à bien défendre. On a eu du mal à se procurer des occasions. Je pense que ce soir il a manqué un petit peu de jus pour faire la différence individuellement, sur les côtés ou en profondeur et ainsi se créer plus d’occasions.
Francis Gillot (entraîneur de Bordeaux)
Ce match est la cofirmation des deux victoires à domicile sans prendre de but. On a été solides défensivement. On a bien fait les choses en première période mais on a manqué de folie et de volonté d’aller vers l’avant. Et on a eu très peu d’occasion en première mi-temps. On a été beaucoup mieux en deuxième période dans l’utilisation du ballon. Il y avait des décalages et on a fait courir l’OM. Nous avons eu les meilleurs occasions mais on a joué offensivement pendant seulement une période. On n’a pas su leur poser des problèmes. L’OM est au-dessus de nous au niveau de la puissance. On a souffert dans l’impact mais on a bien tenu dans les duels et sur les coups de pied arrêtés. L’OM a plus de matches que nous et la somme des rencontres a fait qu’ils ont manqué de jus, notamment offensivement. Mais c’est logique compte tenu de leurs efforts.
Carlos Henrique (défenseur du FC Girondins de Bordeaux)
Nous avons montré un bon visage de Bordeaux ce soir. Nous ne prenons pas de buts et c’est une bonne chose. Nous n’avons malheureusement pas pu marquer. Nous devons maintenant nous imposer à domicile avant la trêve. »