Critiqué par Jean-Pierre Papin dans les colonnes du Parisien, l’attaquant brésilien Brandao n’a pas tardé pour répondre à l’ancien buteur légendaire de l’OM.
Dans La Provence, l’attaquant actuel de l’OM répond à l’ancienne gloire : « Je respecte Papin et serais ravi de le rencontrer. Je suis ouvert et j’ai envie de progresser. Mais il a eu son histoire avec l’OM, et j’ai la mienne, je joue avec mes caractéristiques, je travaille principalemment mes points forts » a déclaré Brandao.
Jean-Pierre Papin avait déclaré : « Donnez-le moi trois semaines et vous verrez… C’est à la fois un problème de placement et de maladresse avec son pied : moi, je lui ferais bouffer du plat du pied, même à son âge » à propos du Brésilien.
Ce dernier estime être conscient de ses lacunes techniques : « Mon père, qui reste mon premier entraîneur, me fait souvent des remarques de ce type. Mais il est bien plus petit que moi, et le football d’aujourd’hui n’a rien à voir avec l’époque où il était attaquant. Demandez à un joueur de Premier League si la technique suffit, vous verrez… » a-t-il ajouté.