Benoît Cheyrou, désormais l’un des plus anciens de l’effectif de l’OM, estime que le départ de Didier Deschamps remet les compteurs à zéro au sein de l’effectif olympien.
Pour lui, une nouvelle page se tourne et espère apporter toute son expérience à son équipe qui sera rajeunie cette saison : « Chaque saison est une nouvelle page. Pour l’instant, elle est blanche et on doit écrire la plus belle possible. C’est un éternel recommencement et, à chaque entraînement, on doit se remettre en question. C’est ma 14ème saison et ce que j’ai appris des plus anciens quand j’ai commencé, c’est qu’il faut se remettre en question à chaque entraînement et à chaque match. Savoir ce qui a été, ce qui n’a pas été et où je peux encore progresser » explique Benoît Cheyrou sur le site officiel du club.
« J’ai 31 ans mais je pense que je peux encore progresser. Il ne faut pas croire qu’à mon âge, je détiens la vérité. J’ai envie d’avancer et de prendre du plaisir sur le terrain car j’aime ce sport, ce métier et je veux gagner encore des choses car on est tous là pour ça » a-t-il ajouté.
Très apprécié par le nouvel entraîneur de l’OM, Elie Baup, qui lorsqu’il était consultant disait souvent du bien de lui, Benoît Cheyrou devrait être l’une des pièces principales de l’OM après-Deschamps.