Grégory Coupet, consultant pour BeIn Sport et RMC Sport, a comparé l’effectif de l’OM et de Lyon alors que se profile ce dimanche ‘L’Olympico » entre les deux clubs.
Pour l’ancien gardien de but de Lyon, l’OM semble avoir un effectif plus compact : « Marseille n’a peut-être pas recruté de grands noms, mais ce sont des joueurs complémentaires. Marseille a tout de suite refait un collectif. Et c’est le plus important le collectif. A Marseille, ce qui change énormément, c’est de voir des joueurs vraiment méconnus qui arrivent avec le groupe. C’est là que le discours de Baup est très important. Etre minot, c’est quelque chose, mais jouer à Marseille, ce n’est pas évident » explique-t-il dans les colonnes du 10Sport.
Concernant l’OL, il estime l’effectif en reconstruction : « Il y a une crise de croissance à Lyon. On est revenu à des valeurs plus modestes au niveau chiffre, au niveau nom, mais ça n’enlève pas spécialement de qualité au groupe. Lyon a recruté malin alors qu’ils ont perdu gros. Les joueurs qui confirment aujourd’hui sont les jeunes d’hier. Les Gonalons, Lacazette, Grenier…. » a-t-il ajouté.