Malgré la défaite à domicile face à Monaco lors de la quatrième journée de Ligue 1 (2-1), Marseille reste l’un des candidats au podium pour son ancien entraîneur Rolland Courbis.
Interrogé sur le fait de savoir s’il fallait s’inquiéter pour l’OM après cette défaite, Rolland Courbis estime que l’équipe dirigée par Elie Baup à largement les moyens de terminer sur le podium en fin de saison : « Avec les achats réalisés cet l’été, l’OM se place en tête au niveau français, dont j’exclus volontairement le PSG et Monaco. Le club se doit ainsi de terminer à la 3e place » prévient Courbis.
Et de louer le travail effectué par Elie Baup depuis son arrivée à Marseille : « »Entre la saison dernière et l’actuelle, c’est difficile de faire mieux. En tant que passionné, je regarde ce qui se passe dans les autres clubs, ou en équipe de France, et j’en tire une analyse personnelle. Quand je vois certains effectifs, je me dis que je pourrais mieux faire que certains collègues. Mais j’ai suivi avec beaucoup de curiosité et d’affection le parcours de l’OM la saison passée, et là, je me dis: ’Je ne me vois vraiment pas capable de faire mieux’. Pour l’instant, je n’ai qu’une chose à dire : ’Bravo Élie’. » a-t-il ajouté dans les colonnes de La Provence.