Jean-Claude Dassier, l’ancien président de l’OM, a une nouvelle fois évoqué son passage à Marseille dans un entretien accordé à l’Equipe.fr.
L’ancien journaliste estime que son passage à l’OM n’est pas si mal que ça et répond une nouvelle fois à Pape Diouf : « A un moment, il faut faire preuve de modestie, ce dont manque son livre. Moi, j’ai quatre titres, lui aucun. J’ai eu une posture de président différente de la sienne. Quand je suis arrivé, je me suis mis au service de l’entraîneur. Je n’allais pas faire des choix de recrutement ou m’occuper de la gestion de l’effectif alors qu’en face de moi, j’avais Didier Deschamps. J’ai suivi ses choix, regardé si financièrement on pouvait le faire et ça ne s’est pas trop mal passé. L’année qui a suivi mon départ me fait dire d’ailleurs qu’au fond, je n’avais pas tort. Certains présidents veulent faire croire qu’ils connaissent mieux le foot que leur entraîneur. Pourquoi pas ? Mais moi non. Si c’est être une mascotte d’avoir fait ce travail, alors oui, je suis une mascotte. Et ça me convient volontiers » a-t-il déclaré sur le blog Footloose.
Il estime également ne pas avoir fait d’erreur en laissant filer Ben Arfa et surtout Mamadou Niang : « Niang était un garçon adorable, mais il était en bout de course. La suite de sa carrière m’a donné raison. Et puis, surtout, il voulait partir. S’il ne veut plus jouer à l’OM, qu’est-ce qu’on fait ? On ne peut pas le retenir contre son gré. Quant à Gignac et Rémy, c’étaient les choix de Deschamps. Gignac a connu une année compliquée l’an dernier , mais cette saison, ça va mieux. Ceux qui le critiquaient se mettent à l’applaudir. Il faut arrêter ! Quant à Rémy, il a marqué plus de buts que Niang en jouant moins. Après, je ne suis pas responsable du climat dans le vestiaire… » a-t-il ajouté.