Didier Deschamps, l’ancien coach de l’OM, évoque dans les colonnes de l’Equipe ce vendredi, son départ mouvementé de l’OM après une saison difficile marquée par son clash avec le directeur sportif José Anigo.
« Le jour où j’ai annoncé ma volonté de partir, j’ai eu en face de moi deux personnes qui m’ont dit qu’elles me comprenaient : le président et l’actionnaire. Après, il y a le contrat, des obligations de part et d’autre. Ça ne se rompt pas du jour au lendemain. La seule chose gênante pour les deux parties, c’est le temps de la rupture. J’avais pris les dispositions pour que ça se règle très vite. Pas en pensant à l’équipe de France. Je pensait que Laurent Blanc allait continuer. Ma seule préoccupation était de quitter l’OM » explique Didier Deschamps.
Il laisse entendre également que ses relations avec Vincent Labrune n’étaient plus très bonnes : « On peut avoir des intérêts communs à un moment, et des intérêts divergents à un autre. Moi je décide pour moi, il a quelqu’un qui décide pour lui : l’actionnaire. Avec l’actionnaire, on s’est parlé, on a échangé. Avec le président, non » conclut Deschamps.