En manque de propositions intéressantes, Didier Deschamps pourrait finalement poursuivre son travail à l’Olympique de Marseille.
« Mais arrêtez de chercher, ce sera lui l’entraîneur » assure-t-on depuis des semaines du côté de l’OM. Selon le quotidien La Provence, Didier Deschamps serait bien parti pour rester. Un peu par défaut. Et ceci, des deux côtés. L’OM n’a pas les moyens de le faire partir, et Didier Deschamps voit les gros clubs enregistrer l’arrivée de nouveaux entraîneurs et donc ses possibilités de rebondir ailleurs s’évaporer au fil des semaines.
Les deux parties sont également pris par le tempo imposé par une clause figurant dans le contrat de Didier Deschamps. Didier Deschamps a la possibilité d’activer cette clause de départ de 3,5 millions d’euros avant le 15 juin. Au-delà, Didier Deschamps resterait alors l’entraîneur de l’OM. En fait, la seule piste crédible restant encore possible, est de rejoindre l’équipe de France. Mais deux choses s’opposent pour le moment à son arrivée : Laurent Blanc est toujours en place et rien ne dit qu’il ne va pas continuer au-delà de l’Euro, et comme le sélectionneur actuel, Didier Deschamps a pour agent Jean-Pierre Bernès, pas trop apprécié en haut lieu de la fédération tenue désormais par Noël Le Graët qui était le président de la Ligue au moment de l’affaire VA-OM.
Donc plus que jamais, Didier Deschamps est parti pour rester à l’OM.