Critiqué de toutes part depuis son match face à Arsenal, l’Olympique de Marseille peut compter sur le soutien de son ancien joueur, Eric Di Meco, désormais consultant pour RMC et Be In Sport.
L’ancien défenseur olympien trouve des circonstances atténuantes pour son ancien club qui aligne cinq défaites en autant de matches en Ligue des Champions : » Loin de moi l’idée de faire croire que ce qu’il se passe à l’OM est merveilleux. Dès fois, c’est difficilement défendable. Mais il y a quand même des circonstances atténuantes, assure le membre de la Dream Team RMC Sport. Ils tombent dans le groupe de la mort. Après, quand on est supporter d’une équipe, même si elle est un peu plus faible que ses adversaires, c’est vrai qu’on est en droit d’attendre qu’ils fassent au moins un exploit. Ça a failli être le cas à Naples, où ils ne font pas un mauvais match (défaite 3-2) » a-t-il déclaré sur RMC.
« Je commente souvent l’OM cette saison en Ligue des champions. A chaque fois, je me dis « pourvu qu’ils me fassent un bon match », parce que qu’est-ce que c’est difficile de commenter un match en bois comme celui face à Arsenal. Au bout d’une minute, tu sais que c’est mort. On ne peut même pas faire espérer les gens, parce qu’ils connaissent bien le football. Mais j’essaie quand même de trouver des circonstances atténuantes. Il y a une saison à gérer, où il faut finir sur le podium avec deux grosses équipes au-dessus » a-t-il ajouté.