Souleymane Diawara, le défenseur de l’OM, poursuit sa rééducation à Capbreton. L’international sénégalais espère faire son retour sur les terrains en septembre prochain.
En attendant, il suit avec attention l’évolution de la situation au sein de l’OM. Le défenseur sait que la saison qui arrive, s’annonce difficile en raison des difficultés financières actuelles de son club qui l'empêche de se montrer ambitieux sur le mercato estival : « Je suis d’accord sur le principe quand on dit qu’il faut intégrer des jeunes du centre de formation avec l’effectif pro; mais ce n’est sûrement pas avec des jeunes que l’on sera champions ! Il faut dire la vérité. Maintenant, si les dirigeants décident de débuter avec des jeunes, il faudra revoir les objectifs à la baisse. Ce sera impossible à tenir. Et ce n’est pas la peine de se voiler la face. Si on dit que le club ne peut pas recruter, que des jeunes seront intégrés et que les joueurs libres seront privilégiés, il ne faudra pas pleurer si on finit dixièmes du championnat ! » prévient Souleymane Diawara.
L’international sénégalais poursuit : « Si c’est ça, personne ne sera satisfait. On est à Marseille ici! On doit disputer la Ligue des champions tous les ans et jouer le haut de tableau du championnat. Je le répète, mais si on dit que le club ne recrutera pas, il ne faudra pas venir pleurer… » a-t-il ajouté dans les colonnes de La Provence.