Invité du Talk sur le Phocéen. fr jeudi soir, Pape Diouf a fait le tour de son actualité et notamment est revenu sur de nombreux faits pendant sa présidence à l’OM.
Dans la quatrième partie de l’émission, dans laquelle l’invité répond aux questions des internautes, Pape Diouf évoque le regret de ne pas avoir recruté le défenseur brésilien Alex alors au PSV Eindhoven : « J’avoue que si je le dit, je pouvais ne pas en être certain, je regrette de ne pas avoir recruté le défenseur Alex du PSG. En règle générale, quand je demandais un joueur à RLD, il me disait oui, mais à ce moment-là, c’était les derniers instants, et il était entouré de conseillers qui ne souhaitaient peut-être pas ma réussite, l’avaient dissuadé » explique-t-il.
« J’avais donc pas pu prendre Alex, et j’avais pris Civelli » ajoute Diouf. L’ancien président de l’OM avoue également son attachement à Eric Gerets : « C’est un homme devant qui on pouvait marcher sans craindre le moindre du monde un couteau dans son dos. C’est moi qui ait été le chercher et que certains ont fait croire que j’ai voulu le faire partir » conclut Diouf.