Pape Diouf, l’ancien président de l’OM, garde un oeil attentif sur l’actualité du club qu’il a dirigé. Et n’hésite plus à critiquer ces successeurs comme Jean-Claude Dassier ou Vincent Labrune.
Pour le premier, Pape Diouf n’est pas tendre : « Son passage est météorique, ça m’a fait sourire de le voir se retourner contre l’homme qui l’avait mis en place et dans des termes très durs. Il a pour le moins, manqué de courtoisie vis-à-vis de moi. Ce n’est pas de ma faute si on lui parlait de moi partout où il allait. Avec le sourire, on dira qu’il a été une bonne mascotte pour l’OM » a-t-il expliqué dans les colonnes de l’Equipe Régions.
Et il n’est pas tendre non plus concernant l’actuel président, Vincent Labrune : « Maintenant, il est à la place qu’il recherchait. Ce qui m’étonne, c’est qu’il dise qu’il veut être un président à l’anglaise. Mais il faut méconnaître Marseille et l’OM pour dire ça. Etre président de l’OM sans se faire voir, ni entendre, c’est vraiment une gageure. Nous avons combattu et à la loyale de ma part. Je ne me cachais pas derrière des faux-fuyants. Je n’avais pas de masque. Mais les armes sont déposés maintenant et c’est fini. L’OM est plus grand que nous tous et quand on est supporter, on ne dit pas des choses qui peuvent mettre le club en situation de conflit » a-t-il ajouté.