Lors de sa très récente et grosse promotion de son livre, Pape Diouf a laissé entendre qu’il pourrait s’engager en politique aux côtés d’un candidat pour la Mairie de Marseille.
« Tout l’engagement que je veux donner aujourd’hui, c’est pour Marseille. J’aimerais aider la ville à retrouver son lustre d’antan, arriver à stopper cette sorte de division qui existe entre le Nord et le Sud de la cité. Il faut lui redonner cette unité dont elle a besoin et casser cette image désastreuse que nous trainons un peu partout » explique-t-il dans des propos rapportés par Le10 Sport.
Une ambition qui pourrait le pousser à s’engager politiquement : « Je ne suis pas un homme politique professionnel. Cependant, le petit morceau de notoriété que j’ai, s’il y a lieu de le mettre avec quelqu’un qui dans un programme saura tenir compte de Marseille et non pas pas de ses instincts personnels, je le ferai. Mais je n’ai pas de dessein particulier. Je crois que le PS va organiser des primaires pour les municipales de 2014. On verra ce que l’avenir nous réserve. Je me déterminerai à ce moment-là » a-t-il ajouté.