Pape Diouf, reste un observateur attentif de l’actualité de l’OM dont il a été le président pendant quelques années. A ce titre, les médias lui demandent souvent son avis concernant la situation du club marseillais.
Pour ce qu’il s’est passé la saison dernière, Pape Diouf ne veut pas enfoncer Didier Deschamps : « Pourquoi faut-il que ce soit l’entraîneur qui endosse toutes les responsabilités ? Il y a d’autres responsables dans ce club-là. On aurait mis Mourinho comme entraîneur, la situation aurait été la même. Le contexte global qui prévaut n’est pas propice à l’obtention des résultats attendus. C’est une responsabilité globale d’assumer la saison et certains à l’intérieur n’assument pas leurs responsabilités » a-t-il déclaré dans les colonnes de La Marseillaise.
Concernant le recrutement à venir, Pape Diouf ne veut pas s’alarmer en dépit du calme plat côté olympien : « On devrait parler du recrutement, des départs, des arrivées. Or aujourd’hui à l’OM, il ne se passe rien. On a l’impression que les choses ne bougent pas. Même si les dirigeants travaillent, les supporters ne le savent pas. Cela suscite un certain nombre d’interrogations. Le passage à la DNCG va déterminer la suite des opérations car je pense que cela était une date clé pour le club. Cela dit, il y a un an l’OM avait bien opéré son recrutement assez tôt et de manière très satisfaisante de l’appréciation générale et voilà que c’est la saison où l’OM se plante complètement. Donc c’est très compliqué » a-t-il ajouté.