Consultant pour la chaine de TV Orange Sports, Pape Diouf, l’ancien président de l’OM, évitait jusqu’à la saison dernière de donner son avis sur son ancien club. Samedi soir, l’ancien agent de joueur s’est lâcher. Que ce soit la gestion du cas Ben Arfa ou de Niang, le président actuel, Jean-Claude Dassier et le début de saison de l’équipe de Didier Deschamps, Pape Diouf a fait le tour de l’actualité du club olympien.
Concernant Jean-Claude Dassier
Quand on conduit un club comme l’OM c’est compliqué. Les choses ne sont jamais simples, jamais aussi simples qu’elles peuvent apparaître de l’extérieur. A-t-il commis des erreurs ? : Disons que je n’aurais jamais agit de la même manière que lui. A l’OM il faut toujours anticiper, toujours en amont prendre les décisions qui conviennent, il faut toujours deviner les choses.
Sur le bras de fer avec Ben Arfa
Il est très difficile de dire un jour une chose et de se comporter différemment. Dans ce cas-là on n’est pas à l’aise dans le bras de fer. Mais quand dans un bras de fer on a fait que tenir ses engagements on peut-être très ferme.
Sur le début de saison de l’OM
Le supporter de base que je suis redevenu ne peut se montrer satisfait. Il y a de quoi être déçu d’autant que le club sort d’un double succès. Les supporters étaient très heureux et on pensait repartir sur la même lancée.