Alors qu’il était envisagé une tournée en Asie, l’OM devrait finalement rester en France pour sa préparation d’avant-saison.
Initialement, l’OM devait disputer un tournoi à Djakarta qui aurait rapporté quelques millions d’euros au club marseillais. Mais les raisons sportives l’ont emporté sur les raisons financières : « Il y avait une vraie crainte par rapport à la récupération, avec un long voyage retour seulement quelques jours avant le match aller du troisième tour préliminaire de la Ligue Europa (le 2 août ndlr) » explique un membre du club olympien dans les colonnes de La Provence.
Conséquence, les joueurs marseillais feront leur deuxième stage de préparation dans la station thermale de Divonne-les-Bains à compter du 22 juillet prochain. Deux matches amicaux sont prévus pendant ce stage, sans doute face à Evian et l’ASSE dans des lieux restant à déterminer : « C’est l’entraîneur qui validera ces choix » explique-t-on du côté du club. Plus que jamais, l’OM avance dans le flou concernant la saison prochaine.