Ancien attaquant de l’OM, Christophe Dugarry, aujourd’hui consultant sur Canal Plus, est bien placé pour savoir qu’il n’est pas facile de s’imposer rapidement au sein de l’équipe olympienne pour les attaquants fraîchement arrivés au club.
Le consultant vedette de la « 4 » s’est exprimé au sujet du début de saison d’André-Pierre Gignac à l’OM : « Le souci c’est qu’il a été très souvent blessé depuis un an et que l’OM c’est spécial. Tous ceux qui sont passés ici le savent bien. Quand en plus, vous êtes originaires de la région, comme lui, c’est encore plus compliqué » estime Dugarry.
Concernant le niveau de jeu actuel de l’ancien Toulousain, Christophe Dugarry est mesuré : « Dans le jeu, je ne le trouve pas trop mal. Après, c’est vrai qu’il tente parfois des frappes improbables ou se lance dans des courses à un contre un qui finissent souvent en dehors du terrain. Il ne doit surtout pas vouloir compenser son manque de réussite par un excès d’individualisme. A l’OM, il a la chance d’être entouré de joueurs très collectifs, capables de lui rendre le ballon et de le mettre dans les meilleures conditions. Il doit revenir à des choses plus simples » estime l’ancien Bordelais dans les colonnes de France-Football week-end.