L’OM a enregistré mercredi soir sa première victoire de la saison en Ligue 1 aux dépens du promu, Evian (2-0). Un succès qui fait du bien au moral au sein du groupe de Didier Deschamps. Retrouvez les principales réactions d’après-match.
Didier Deschamps (entraîneur de l’OM)
La meilleure des vitamines, c’est la victoire. En plus c’est la première de la saison. Il faut l’apprécier. C’était primordial de gagner. On a fait de bonnes choses. On a eu une bonne dizaine d’occasions même si on a marqué sur des coups de pied arrêtés. Avec l’exclusion de Rippert et Evian à dix, la tâche était facilitée. Cela va donner un peu de confiance et de sérénité après des jours un peu agités.
Il n’y avait qu’une solution, c’était de gagner. Sinon cela aurait été encore plus grave. J’ai vu un groupe concerné, qui avait l’envie et la détermination de faire les choses ensembles. On n’est pas les plus beaux se soir, il y a encore de la route. On aimerait avoir plus de temps pour savourer mais il y a une échéance samedi. On va tout de même savourer rapidement et remettre ça dans trois jours.
André Ayew (attaquant de l’OM)
Pour tout le monde, il fallait sortir de cette situation et prendre les trois points. Si je sens que je peux jouer, je me donnerai les moyens de mouiller le maillot pour les supporters. J’ai eu l’opportunité de jouer pas mal de matches importants alors, même si je continue à apprendre, je ne peux plus me cacher derrière ça. Il faut confirmer et rendre la confiance que l’on a mise en moi depuis le début de la saison. Le plus important aujourd’hui est que l’équipe gagne. Il faut penser à samedi parce qu’on n’a encore rien fait.
Thomas Nkoulou (défenseur de l’OM)
a prestation importe peu, l‘important, c’était de gagner et on est tous contents ce soir. On a été ensemble, on a eu une force de caractère qui s’est vue sur le terrain. On est sur la bonne voie, il faut continuer sur cette lancée en enchaînant les victoires et on verra bien. On a pris un gros coup derrière la tête à Lyon mais aujourd’hui, c’était le moment. Sans la victoire, je ne sais pas comment nous serions rentrés chez nous. On espère enchaîner désormais. L’ambiance est bonne, on s’est dit les vérités en face et cela a marché ce soir.
Bernard Casoni (entraîneur de l’ETG)
Je suis déçu. Il y avait un bon coup à jouer. On était venu avec des ambitions. Mais entre ce qu’on voulait faire et c’est qu’on a fait, il y avait un écart. Dans l’utilisation, dans la conquête, on n’a pas toujours su répondre présent. Mais on est encore trop irrégulier. L’OM avait besoin de se rassurer, on voulait les faire douter mais on ne peut pas dire qu’on ait tout fait. On a été trop faible dans les intentions. L’expulsion est bête, elle est arrivée trop vite. On n’a pas existé. On aurait pu leur poser problème mais on n’en avait pas les moyens.
Sources (om.net, Evian TG.com)