Luis Fernandez, l’ancien coach du PSG, aujourd’hui consultant pour RMC Sport, a fait part de son analyse concernant la situation de l’OM à quelques jours de la reprise de l’entraînement.
Alors que le flou le plus total règne sur l’avenir du club marseillais, au point du vue technique, Luis Fernandez se déclare déçu par la situation du club olympien qui était champion de France il y a deux ans, : « L’Olympique de Marseille est un club de grand standing, tant en France qu’à l’échelle européenne puisque c’est le seul club de l’hexagone qui a remporté une Ligue des Champions. Et je suis déçu de voir qu’à deux jours de la reprise, on ne sache rien sur le futur de l’entraineur d’un tel club. Alors où va-t-on ? Ce n’est pas de l’amateurisme ! Si j’étais supporter de Marseille, je me poserais beaucoup de questions à l’heure actuelle, je serais en droit d’attendre un peu plus de professionnalisme de la part d’une telle institution » a-t-il déclaré.
« Car il faut faire très attention ! On a déjà vu certains clubs descendre en Ligue 2 alors qu’on n’aurait pas imaginé une seule seconde qu’ils y aillent. On pense à Nantes, Auxerre, Monaco, Strasbourg, etc. Quelque part, ça signifie qu’il y a eu plusieurs erreurs commises dans ces clubs-là. A cause d’un manque de stabilité dans le staff, de plusieurs bouleversements internes, etc » conclut Luis Fernandez