Déjà politiquement opposé du fait de leur appartenance respective, Patrick Mennucci (PS) et Jean-Claude Gaudin (UMP), deux favoris pour le poste de Maire de Marseille, ne sont pas non plus d’accord sur la politique à adopter pour relancer l’Olympique de Marseille.
D’un côté, Patrick Mennucci qui fait savoir qu’il aurait éventuellement un investisseur sous le coude s’il était élu à la Mairie de Marseille, de l’autre, Jean-Claude Gaudin, qui se dit carrément opposé à l’arrivée d’investisseurs qui rachèteraient le club à Margarita Louis-Dreyfus : « Nous avons la famille Louis-Dreyfus, nous n’avons pas besoin de solliciter un partenariat avec le Qatar. J’espère et souhaite que Margarita fera les efforts nécessaires le temps qu’elle pourra » a-t-il déclaré.
Et d’ajouter : « Patrick Mennucci (le candidat PS, ndlr) dit avoir de nouveaux investisseurs sous le coude ? Qui sont ces investisseurs ? Les émirs du Golfe ? Il ne nous manquerait plus que ça ! Nous ne sommes pas le PSG, nous avons une autre tradition ici. Ce sont des élucubrations exprimées peut-être dans un vocabulaire très beau mais ça me parait quand même ahurissant. Moi je n’aimerais pas voir arriver tous ces gens àMarseille. Je pense qu’il vaut mieux que ce soit pour l’instant la famille Louis-Dreyfus qui continue à payer. On est en plein accord avec la bonde et Labrune » a-t-il déclaré dans l’émission Tapie se met à table sur La Provence TV.