L’Olympique de Marseille, et plus particulièrement le staff médical, ont pris la décision d’envoyer l’attaquant André-Pierre Gignac en cure d’amaigrissement. Avec l’objectif que l’ancien Toulousain retrouve sa forme.
C’est à Mérano, centre d’amaigrissement très connu dans la haute société qu’André-Pierre Gignac va aller perdre quelques kilos. Là même ou les Blanc, Courbis et Maradona ont également un temps séjourné. Une décision prise d’un commun accord entre le club marseillais, le staff médical, et le joueur bien entendu : « Les objectifs du joueurs et du club sont concordants. Un objectif de poids a été fixé pour qu’il se libère physiquement. Tout a été fait d’un commun accord et en toute transparence. L'emballement médiatique qui se créé est étonnant. Cette cure correspond à l’évolution normale de sa phase de reprise et s’inscrit dans le protocole postopératoire » assure-t-on au sein du club rapporte le quotiien La Provence.
Dans l’entourage du club, on est également d’accord même si il ne faut pas faire une fixation : « Il faut arrêter de parler de son poids, sinon il va finir par perdre un os » estime-t-on.