Et si André-Pierre Gignac n’était finalement qu’un bon attaquant de club ? C’est en tout cas ce que laisse entendre la presse anglaise après la prestation du buteur olympien à Old Trafford mardi soir.
La presse anglaise ne s’est pas gêner de mettre sur le compte de Gignac, entre autres, la raison de l’échec de l’OM face à Manchester United mardi soir en Ligue des Champions : « Si Marseille avait possédé un attaquant de plus grand calibre qu’André-Pierre Gignac, alors l’équipe de Sir Alex Ferguson aurait été éliminée », écrit le Daily Telegraph ce mercredi en faisant allusion à l’occasion ratée par le Marseillais à la 9eme minute.
Une analyse que rejoint presque le quotidien sportif national français, l’Equipe. Le journal titre en page 2 un terrible « trop haut pour Gignac » comme pour signifier que l’ancien Toulousain n’avait pas le niveau recquis pour jouer un huitième de finale de Ligue des Champions.
« Il a été en difficulté pendant une demi-heure, étant totalement dépassé par l’impact et ratant surtout une occasion énorme seul face à Van der Sar » analyse le quotidien sportif qui attribue la note de 4 au joueur marseillais. De quoi méditer.