A l’issue de la victoire de son équipe sur la pelouse de Guingamp mercredi en huitièmes de finale de la Coupe de la Ligue, Didier Deschamps ne masquait pas sa satisfaction du devoir accompli pour son équipe qui rencontrera Monaco au Stade Vélodrome en quarts de finale.
En conférence de presse d’après-match, Didier Deschamps a estimé qu’il avait rempli ses objectifs avec son équipe avec cette victoire étriquée au Roudourou de Guingamp : « J’avais trois objectifs ici: la qualification, faire récupérer plusieurs joueurs et repartir sans pépins. On a pratiquement rempli ces trois conditions, même si Cissé a ressenti une nouvelle douleur à sa cuisse et Mbia s’est plaint d’un coup à la hanche, déjà touché à Lille » a déclaré le coach de l’OM
Il reconnait toutefois ne pas avoir été complètement satisfait de la prestation de ses « réservistes » : « Je n’en ai pas vu beaucoup d’agressifs, qu’ils aient débuté ou non à Lille… Je peux comprendre le contexte. On aurait gagné à privilégier la simplicité dans le jeu. Quand je vois Lucho, c’est une ou deux touches de balle et, donc, autour ça bouge et on trouve des espaces. C’est mieux que quatre ou cinq… On a fait les efforts mais on n’a pas été très explosifs » a-t-il ajouté.