Vincent Labrune, le président de l’Olympique de Marseille, est monté au créneau samedi soir après la nouvelle défaite de son équipe face à Reims (3-2). La cinquième consécutive toutes compétitions confondues.
L’objectif du dirigeant phocéen était de montrer à la presse qu’il gardait pleine confiance dans son entraîneur Elie Baup, fragilisé par cette mauvaises série de résultats : « Humainement, c’est un homme bien. Nous avons déjà beaucoup parlé vendredi soir et samedi matin. Il est hors de question que les joueurs et le coach portent seuls le poids de ce qui se passe et de la pression de la ville. Nous sommes ensemble et c’est ensemble qu’on trouvera des solutions pour s’en sortir » a-t-il déclaré rapporte L’Equipe.
« Pas s’apitoyer sur notre sort »
Vincent Labrune se risque même à un jugement technique sur son équipe face à Reims : « C’est un match qui est à l’image de la période qu’on vit en ce moment, aussi bien dans le contenu que dans le résultat. Pourtant dans le contenu, des choses n’allaient pas trop mal. Dans l’animation offensive par exemple, c’était mieux. On a bien su faire preuve de certaines valeurs pour revenir, mais à l’inverse on a pris trois buts sur des erreurs évidentes. Il y a un environnement qui n’est pas facile et un petit doute s’est immiscé chez les joueurs. Aujourd’hui, je dis qu’il ne faut pas s’apitoyer sur notre sort, et avec ce message, il s’agit d’en appeler à la solidarité, celle des dirigeants, des joueurs, du staff pour que dès la semaine prochaine à Rennes nous puissions redresser la tête » a-t-il ajouté.