Vincent Labrune, le président de l’OM, a tapé du poing sur la table concernant le choix des retransmissions des matches de son équipe qui va la contraindre jouer une rencontre à 14h là où il fait le plus chaud dans la journée sur les bords de la Méditerranée.
En cause, les rencontres du 19 août et 26 août face au FC Sochaux au Stade-Vélodrome et à Montpellier le 26 août : « C’est une décision qui est prise en dépit du bon sens et de l’intégrité physique des joueurs. Que l’OM joue à cette heure-là dans le Sud, la région où il fait le plus chaud en France, c’est incompréhensible » explique Vincent Labrune dans les colonnes de l’Equipe.
Si pour le match face à Montpellier, l’OM est victime de la guerre des diffuseurs, en revanche pour le match face à Sochaux, c’est l’incompréhension : « C’est le choix numéro 1. Le match entre le dixième du dernier championnat et qui n’a recruté qu’un seul joueur, et le quatorzième qui a perdu ses deux meilleurs joueurs alors que Be In Sport aurait pu diffuser AC Ajaccio-PSG. Est-ce un choix sportif ? Editorial ? Je ne sais pas » fulmine le dirigeant marseillais.