Consultant pour RMC et France-Football désormais, Jean-Michel Larqué donne son avis sur le match pitoyable de Monaco et l’OM dimanche soir (0-0). Le journaliste s’en prend particulièrement au duo d’attaquants marseillais, André-Pierre Gignac et Loïc Rémy.
Les insuffisances actuelles de l‘OM sont, selon Jean-Michel Larqué, mises en évidence par le niveau des deux recrues estivales, André-Pierre Gignac et Loïc Rémy : « J’émettais des doutes sur le fait que Gignac puisse être un homme de couloir. J’en émets toujours, même si entre-temps, il a marqué. Trois buts depuis le début de la saison, pour un joueur comme ça, il n’y a vraiment de quoi se taper les fesses par terre. Ca fait quasiment un an et demi qu’il n’est plus le vrai Gignac. On se demande s’il va redevenir un jour le Gignac de la saison 2008-2009 » estime le journaliste sur son blog France-Football.
Concernant Rémy, là aussi l’ancien commentateur de TF1 n’est pas tendre : « Le cas Rémy reste insoluble. On ne voit aucune progression, que ce soit sur le côté droit ou dans l’axe » ajoute Jean-Michel Larqué.
L’ancien compère de Thierre Rolland estime que sur le match de dimanche, même Valbuena n’aurait rien pu changer : « Je ne pense pas que Valbuena aurait changé fondamentalement les choses. Avec lui, c’est mieux. A ce niveau-là, avoir un seul des trois joueurs offensifs performant, ce n’est pas suffisant. Depuis le début de saison, on se pose de questions. Brandao dans l’axe et Gignac sur le côté gauche, c’est un peu un emplâtre sur une jambe de bois. Mais on sait très bien que ce n’est pas le premier choix de Didier Deschamps. Faute de grives, on mange des merles » conclut Larqué.