L’OM a mis fin mercredi soir à sa longue série sans victoire en Ligue 1 en s’imposant face à Nancy (1-0) grâce à un but de Loïc Rémy en première période. Retrouvez ci-dessous les principales réactions d’après-match côté marseillais.
Stéphane Mbia (milieu de terrain)
«Je pense que, ce soir, ce qu’il faut retenir c’est les 3 points. Cela faisait 13 matches que l’on n’avait pas gagné. On a réussi à vaincre ce signe qui nous empêchait d’avoir le sourire le matin. On va se satisfaire de la victoire et continuer pour la suite.»
Jordan Ayew (attaquant)
La série est stoppée. On avait du mal à accepter ça. Je crois qu’aujourd’hui ça va nous relancer pour les trois derniers matches et pour la saison prochaine. C’est très bien que la série soit stoppée, on est soulagé et ça va nous faire du bien. Depuis le match de Montpellier, on méritait de gagner. Il y avait le contenu mais pas les résultats, je crois que ce soir on a eu les deux. Il faut continuer dans ce sens là. Cette victoire nous fait énormément plaisir.
Alou Diarra (milieu de terrain)
Cette victoire est un soulagement, mais il ne faut pas baisser la pression. On revient de loin, ces derniers temps, chaque fois qu’on faisait une erreur, on la payait cash, même si on était souvent dominateurs. Le plus dur reste à venir, il faut enchaîner à présent.
Nicolas Nkoulou (défenseur)
Ce soir, c’est un soulagement. La série de défaite est terminée et on n’en pouvait plus. Il fallait absolument gagner. On a fait tout ce qu’il fallait, on y a cru et heureusement pour nous, ça a marché. On apprend beaucoup dans ce genre de situation. Cette saison m’a beaucoup apporté. Je pense qu’elle a été riche en apprentissage, en découverte et en enseignement. On m’a appris que c’est dans le dur qu’on progresse et, personnellement, j’ai connu des moments difficiles. Cela fait partie des enseignements et, à l’avenir, je serai beaucoup plus concentré et régulier. Ce soir, on avait des bons joueurs en face de nous, on a su gérer notre avantage, chose que l’on a pas toujours su faire. Tant mieux pour nous.
Didier Deschamps (entraineur)
Ca fait bizarre de regoûter aux joies de la victoire, ça faisait tellement longtemps. On sort d’une série qui a été un calvaire pour nous. On aurait du prendre un avantage plus conséquent car, avec un seul but d’écart, on ne sait jamais, surtout que Nancy est dangereux sur coup de pied arrêté. Dans un contexte difficile, on est allé à l’essentiel. On va savourer cette victoire qui met fin à cette série. Nous sommes les premiers responsables des mauvais résultats. Même si les conditions sont très difficiles pour s’exprimer, on ne va pas incriminer les gens qui ne chantent pas où ne viennent pas au stade après ce qu’on n’a pas été capable de faire. Il y a beaucoup de monde qui aime ce club et qui nous supporte. Et même s’ils sont malheureux des résultats, il n’y a pas d’agressivité. Il y a des encouragements donc c’est bien.