Alors que les travaux d’agrandissement et de rénovation du Stade-Vélodrome sont en cours, les dirigeants de l’OM et la société Arema, qui a dessiné la future enceinte, travaillent sur le « naming » du stade du Boulevard Michelet.
Pour couvrir les dépenses de rénovation, le Stade-Vélodrome va être rebaptisé du nom d’une société qui voudra accoler son nom à celui du stade et devenir un partenaire important de l’OM : « Qu’un gros investisseur ait envie de venir à Marseille, c’est une bonne nouvelle, poursuit-il. C’est une marque de confiance en ces temps de crise, et cela fait gagner la ville en notoriété » déclaré dans l’Expansion, Richard Miron, adjoint au Sports de la Ville de Marseille.
Car dans ce « naming », l’OM ne touchera rien. Dans cette affaire, l’Olympique de Marseille, ne touchera rien. Le club est en effet locataire de l’enceinte sportive, et paye donc un loyer au propriétaire, Arema, principal bénéficiaire du contrat de sponsoring. Les bénéfices seront donc répartis entre ce dernier et la Ville de Marseille.
Du côté des supporters, le changement de nom n’est pas trop apprécié. Mais tout sera fait pour que le nom du Stade soit une fierté : « Mais que les supporters se rassurent, leur stade ne portera pas un nom de couche-culotte ou de papier toilette. Même si la marque recherchée ne sera pas forcément en rapport avec le football. « Le Vélodrome est bien sûr un stade de football, mais aussi de rugby ainsi qu’un lieu de concert. Nous cherchons une marque qui corresponde à ces trois critères » ajoute de son côté, Stéphane Thullier, directeur associé de TeamStadia, société qui s’est également occupée du « naming » de la MMArena du Mans.