Après la défaite de la semaine dernière face au PSG, l’OM voudra se relancer à l’occasion de la réception de Lens ce samedi pour le compte de la 13eme journée de Ligue 1. Retrouvez ci-après les principales déclarations d’avant-match.
Didier Deschamps (entraîneur de l’OM)
Lens est un danger, même si cette équipe est très mal classée. Ils restent sur une très belle victoire (victoire 2-0 contre Montpellier) et ils auront plus de fraîcheur puisqu’ils n’ont pas joué comme nous en milieu de semaine. Ils viennent au Vélodrome, ils ne peuvent qu’obtenir un bonus. Nous, nous avons une obligation de résultat, surtout après notre défaite au Parc des Princes. (source : Laprovence.com)
José Anigo (directeur sportif de l’OM)
On est dans une logique d’enchaînement des victoires à domicile, comme à l’extérieur, pour prendre le maximum de points. Toutefois, on sait que ce match ne sera pas facile, d’autant qu’on a déjà joué mercredi. C’est une équipe difficile à jouer, notamment de par ses valeurs de combat et sa volonté à ne rien lâcher. C’est une tradition lensoise. C’est le genre de club qui, dans son programme, ne compte pas les points à prendre au Vélodrome, et qui va donc jouer sans complexe. En plus, ils ont des joueurs comme Akalé ou Maoulida qui ont évolué ici, et qui peuvent nous jouer un sale tour. (source : om.net)
Jean-Guy Wallemme (entraîneur de Lens)
C’est un match de prestige mais il y a aussi 3 points en jeu. Ils ont comme objectif prioritaire le championnat, on s’attend donc à un match très difficile. Il faudra éviter de ne faire que subir, sinon on risque de souffrir beaucoup plus. L’OM a tendance à marquer beaucoup de buts, non pas comme l’an dernier sur coups de pied arrêtés, mais sur des phases indirectes. (source : om.net)
Vedran Runje (gardien du RC Lens)
Marseille a connu des hauts et des bas. Les joueurs ont eu aussi des problèmes à un moment donné. Mais je pense qu’ils sont réglés. Ils ont un très bon effectif. Certes, ils ont perdu au Parc des Princes mais ce n’est pas grave car la saison est encore longue. Je pense que, samedi, on va rencontrer des difficultés au Vélodrome car ils ont besoin de points. Disons que c’est une meilleure équipe que nous mais on va tenter notre chance crânement pour ne rien regretter au final. (source : om.net)