L’OM termine sa saison de Ligue 1 avec une défaite sur la pelouse du FC Sochaux. Pour l’ensemble des joueurs et du staff marseillais, c’est une saison à oublier alors que les Marseillais terminent dixièmes au classement final. Retrouvez ci-après les réactions d’après-match.
Didier Deschamps (entraîneur de l’OM)
Je veux d’abord penser au positif. Il y a eu des moments intenses de joie en coupe de la Ligue et en Ligue des champions. Il y a également quelques bons moments, plus rares, en championnat. Je pense notamment à la victoire à la maison contre le Paris Saint-Germain. Mais je n’oublie pas nos difficultés du début de saison. Et puis il y a eu cette série atroce qui s’est révélée bien trop longue. Terminer dixième constitue une énorme déception. Il nous a manqué beaucoup de choses dont la régularité. Notre classement en témoigne.
Mathieu Valbuena (milieu de terrain de l’OM)
Ce match est à l’image de la saison : très difficile. Il faudra bien se reposer et rebondir la saison prochaine. Il faudra faire beaucoup mieux et oublier cette saison au plus vite. On reste sur deux bons matchs, mais la situation en championnat était très difficile, ça a fait beaucoup de mal à tout le monde au club. Il faudra vite oublier, se vider la tête et savoir ce qui n’a pas fonctionné, on n’a pas le droit de faire une saison comme ça quand on est à l’Olympique de Marseille.
Jean-Philippe Sabo (défenseur de l’OM)
Maintenant, on va partir en vacance tranquillement. C’est vrai que j’ai un petit pincement au cœur, parce que ça fait neuf ans que j’étais au club, j’ai été formé ici. Ça fait bizarre de quitter la Commanderie, de quitter Marseille. Pour ma future destination, je ne sais pas du tout, j’attends de voir avec mon agent. J’espère avoir des nouvelles très vite pour pouvoir faire une bonne saison l’année prochaine. J’ai besoin de jouer et d’enchaîner les matches.
Alou Diarra (milieu de terrain de l’OM)
On a eu de bonnes intentions, fait de beaux mouvements car on voulait terminer sur une bonne note. Encore une fois, notre manque d’efficacité nous fait perdre, a-t-il regretté. Il n’y avait pas d’enjeu, à part la fierté et l’orgueil.
Sources : Le Phocéen.fr, Om.net, La Provence