La rénovation et l’agrandissement du Stade-Vélodrome se poursuit actuellement pour une livraison en 2014. Dans ce cadre, il est prévu de réunir les supporters des deux virages dans la seule tribune Ganay pendant quelques matches la saison prochaine.
Un dispositif non prévu au départ par la société Arema, rapporte ce mercredi le quotidien La Provence. Un changement qui n’aura aucune conséquence sur les délais prévus : « Comme prévu, le stade sera livré en juin 2014 » affirme Bruno Botella. Car la tribune Jean Bouin sera détruite non plus cet été comme il était prévu mais à la trêve hivernale alors que côté Ganay, la nouvelle tribune est terminée depuis mardi. Sa capacité passe de 20.000 à 22.000 places. Là aussi, la pose du toit sera retardée de quelques mois à l’automne prochain. Lors de la reprise de la prochaine saison, cette tribune n’accueillera encore que 2.500 personnes à chaque match.
Il sera temps ensuite de s’occuper des deux virages. Sur les 26.000 abonnés, 20.000 déménageront pour Ganay, seuls 6.000 supporters, 3000 dans chaque virage, resteront dans leur fief précise le quotidien marseillais. Les Winners, Ultras, Yankees et autres MTP devront donc cohabiter pendant quelques matches : « En janvier 2013, Ganay et les deux virages seront disponibles, on pourra proposer 48.000 places soit plus que ce qui était prévu pour cette période-là » ajoute Bruno Botella. Il restera ensuite un an et demi pour terminer définitivement le stade et porter sa capacité à 67.000 places.