L’OM accueille Lille ce dimanche soir en clôture de la 20eme journée de Ligue 1. L’occasion pour les Marseillais de se rapprocher des trois premières places en cas de succès. Retrouvez ci-après les principales déclarations d’avant-match.
Didier Deschamps (entraîneur de l’OM)
A domicile, on ne peut pas attendre de voir ce qui va se passer. Je préfère que mon équipe soit entreprenante. Car Lille a de la qualité, individuellement, ils sont capables de faire des différences. A l’aller, on avait une grosse maîtrise, on avait même mené mais ils avaient une bonne défense. Ils nous avaient fait mal, on s’était même fait contrer.
Stéphane Mbia (défenseur de l’OM)
Lille est une très très bonne équipe. On va jouer avec nos armes, tout simplement. On va essayer d’être présent, on sera ici, à Marseille, on se doit d’être présent et de faire le meilleur résultat possible pour nos supporters. Ça va être un match très excitant et difficile à aborder
Rudi Garcia (entraîneur de Lille)
Cela fait un moment que les Olympiens jouent à un bon niveau. Ils figurent encore en lice dans toutes les compétitions, il faudra compter avec eux pour le podium. Avec M’Bia et Nkoulou en charnière centrale, plus Rémy, Valbuena, Amalfitano et Brandao, on sait que l’OM possède un effectif de qualité. Notons également que nous disposons d’un jour de récupération de moins qu’eux pour aborder cette rencontre.
Aurélien Chedjou (défenseur de Lille)
L’OM est un prétendant au titre. On les avait enterrés un peu vite, aujourd’hui ils sont là, à quelques points de nous. Il nous faudra faire un bon résultat comme la saison dernière.
Franck Béria (défenseur de Lille)
Il y a 3 points en jeu, mais on peut surtout les éloigner. Eux peuvent aussi nous rejoindre en cas de victoire. Donc c’est à double tranchant, mais ça n’est pas un match prépondérant pour la fin de saison.