Grâce à une défense solide et retrouvée, l’Olympique de Marseille peut rêver plus que jamais à la place de dauphin du PSG en fin de saison. Pour le défenseur brésilien, Lucas Mendes, l’équipe olympienne a son destin en main.
Le défenseur brésilien de l’OM, Lucas Mendes, estime que l’OM, qui reçoit Brest ce samedi à 17h00, a un avantage certain par rapport à ses concurrents : «être devant les autres.» «Nous avons notre destin en main. Il ne faut pas se louper. Si nous gagnons nos six prochains matches, nous terminerons à la deuxième place et ce quels que soient les adversaires lancés à notre poursuite», a-t-il déclaré sur le site officiel de l’OM.
Pour le défenseur marseillais, le côté psychologique dans ce sprint final sera important : «Il y a l’importance du mental. Il faut se tenir prêt à gagner les matches, que l’on ouvre le score ou pas. Que cela se joue dans les premières ou dernières minutes de jeu. On ne doit penser qu’à notre objectif : la qualification pour l’UEFA Champions League.» a-t-il ajouté.